Traverser les forêts
EAN13
9782812625596
ISBN
978-2-8126-2559-6
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
LA BRUNE (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
20,6 x 14,2 x 1,6 cm
Poids
236 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Traverser les forêts

De

Le Rouergue

La Brune

Offres

Autre version disponible

Trois femmes, une forêt.
La forêt c'est la dernière forêt primaire d'Europe, aux confins de la Pologne. Un sanctuaire sauvage peuplé d'une grande faune disparue ailleurs.
C'est là que vit Véra, journaliste biélorusse exilée depuis le printemps au milieu des arbres et des bêtes.
C'est là qu'est revenue s'installer Nina, elle qui a rêvé que sa beauté lui ouvrirait les portes de l'Occident mais qui, remâchant ses illusions perdues, occupe avec son fils l'ancienne maison forestière de ses parents.
C'est là, enfin, dans cette « zone rouge » où patrouillent désormais les militaires, qu'Alma tente de franchir la frontière.
Sans qu'elles le sachent, la forêt va entremêler le destin de ces trois femmes. Mais comment traverser ce labyrinthe ? Quelle direction prendre ?
Révélée par son formidable Solak, couronné de plusieurs prix littéraires, Caroline Hinault signe ici, sur les traces de la Divine Comédie de Dante, un magnifique deuxième roman inspiré d'événements ayant eu lieu à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie à l'automne 2021. Ses trois héroïnes, plongées au coeur de la forêt primaire, y explorent chacune une part de nos peurs et de nos désirs les plus profonds, et la façon dont le langage peut chercher à se faire contre-frontière poétique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
14 mai 2024

forêt primaire et barbelés...

Inspiré d'évènements ayant eu lieu à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie en 2021, l'autrice nous plonge au cœur de la dernière forêt primaire d'Europe. Cette forêt, c'est cette énorme masse verte écrasante, peuplée de loups et de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caroline Hinault