Dans le cadre du Fémina des Lycéens, pour son nouveau roman GPS publié chez P.O.L
Ajouter à mon calendrier
Le , bibliothèque Ronville

On se croirait presque dans un polar tant la tension va croissante tout au long de ce roman! ou alors dans une émission de téléréalité: le lecteur veut savoir, comme Ariane, où le mènera le point rouge: au cadavre de la fiancée ou non?
La fiction émane directement du système GPS! le point rouge, c'est le point de géolocalisation qui permet à Ariane de retrouver l'endroit où sa meilleure amie doit se fiancer. Sauf que le lendemain, après la fête, le point rouge est toujours actif, il bouge il saute et Sandrine la jeune mariée a disparu... un cadavre calciné est retrouvé non loin de là... Ariane devient alors obnubilée par ce petit point...
L'autrice jongle avec toute la panoplie d'applications numériques, le GPS a pris le pouvoir dans nos vies, comme le téléphone et elle dresse un tableau peu réjouissant de notre société actuelle, toujours plus hyper connectée... déstabilisant et très étonnant !
A découvrir aussi son précédent roman: "le chant du poulet sous vide", qui une nouvelle fois, n'épargne pas notre société de consommation !