Le voleur de voitures
EAN13
9791092159073
ISBN
979-10-92159-07-3
Éditeur
Tusitala
Date de publication
Nombre de pages
424
Dimensions
19 x 14 x 2,7 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le voleur de voitures

De

Traduit par

Tusitala

Offres

Alex, seize ans, vient de voler sa quatorzième voiture. Pas pour la revendre ou se lancer dans un trafic, non, juste pour conduire, s’évader d’un morne quotidien coincé entre une scolarité dont il s’est totalement désintéressé et une famille éclatée – un père alcoolique ouvrier chez Chevrolet, une mère partie ailleurs en emmenant avec elle son petit frère.

Largement inspiré de la jeunesse de l’auteur qui, comme Alex, découvrit la lecture en maison de correction après avoir été arrêté au volant d’un véhicule qui n’était pas le sien, Le Voleur de voitures arrive à créer un personnage universel, un adolescent paumé qui sombre dans la délinquance sans même en avoir conscience. Il s’embourbe mollement, espérant se faire arrêter pour que quelque chose vienne, enfin, perturber son existence morose.

En suivant l’inexorable coulée de ce personnage qui perd pied, Theodore Weesner tresse un roman initiatique sensible et émouvant sur les relations père-fils, sur l’apprentissage de l’amour à l’adolescence, la recherche du frère perdu et la fin de l’enfance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
1 avril 2016

Le roman relmate l'histoire d'Alex, un jeune ado qui, après avoir volé des voitures se retrouve en maison de correction. Trop de descriptions à mon goût, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire et à m'attacher aux personnages.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charles Recoursé