- EAN13
- 9782867469909
- ISBN
- 978-2-86746-990-9
- Éditeur
- Liana Levi
- Date de publication
- 04/01/2018
- Collection
- Policiers
- Nombre de pages
- 448
- Dimensions
- 21 x 14 x 2,9 cm
- Poids
- 420 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les chemins de la haine
Grand prix des lectrices Elle - Policier
Grand Prix du polar des Lectrices ELLE 2018
De Eva Dolan
Traduit par Lise Garond
Liana Levi
Policiers
Offres
-
3.00 (Occasion)
Autre version disponible
Dans la banlieue d’une petite ville de l’est de l’Angleterre, un homme est retrouvé dans un abri de jardin, brûlé vif. L’inspecteur Zigic et le sergent Ferreira, de la section crimes de haine de la police de Peterborough, sont dépêchés pour enquêter sur le meurtre. La victime est rapidement identifiée : il s’agit d’un travailleur immigré, comme le quartier en compte beaucoup. Malgré la réticence ambiante à parler à la police, plusieurs suspects émergent. Le couple chez qui l’homme se serait installé à leur insu. Un marchand de sommeil avec lequel il se serait disputé quelques jours avant de mourir. Un militant d’extrême-droite pyromane, qui vient d’être libéré. Puis un autre travailleur immigré est attaqué. Zigic et Ferreira poursuivent leur enquête sous haute tension dans les zones grises de la ville et mettent au jour un réseau de trafiquants d’hommes…
Eva Dolan s’attaque avec audace et finesse à un sujet sensible. Ses personnages sont consistants et souvent ambivalents. Son écriture est riche et percutante, l’intrigue haletante.
Eva Dolan s’attaque avec audace et finesse à un sujet sensible. Ses personnages sont consistants et souvent ambivalents. Son écriture est riche et percutante, l’intrigue haletante.
Commentaires des lecteurs
Angleterre, policier
L’Angleterre, sa tradition du five o’clock tea, ses petits déjeuners bacon et oeufs, ses petites maisons rouges alignées dans des banlieues sans fin. Dans ce premier roman, l’auteure nous montre l’envers du décor : des travailleurs immigrés traités comme des ...
Lire la suiteUn roman de rupture
A ceux qui ont lu – et sans doute aimé – le récent « Entre deux mondes » d’Olivier Norek, les « Chemins de la haine » d’Eva Dolan sembleront peut-être prolonger la même sombre histoire de l’autre côté du ...
Lire la suite